Buongiorno!
Aujourd'hui, on va parler régime car les fêtes approchent, les bons plats d'hiver bien riches reviennent et il est parfois dur de résister à tout cet étalage de bonnes choses!
Avant de commencer un régime, il faut connaitre quelques principes:
Aujourd'hui, on va parler régime car les fêtes approchent, les bons plats d'hiver bien riches reviennent et il est parfois dur de résister à tout cet étalage de bonnes choses!
Avant de commencer un régime, il faut connaitre quelques principes:
- Boire, boire, boire (de l'eau bien sur.... ^^). Eh oui, il faut boire au moins 2 litres d'eau par jour même si on ne fait pas de régime. L'hydratation est essentielle!
- Manger des fruits et des légumes. On ne le répètera jamais assez, c'est délicieux, pauvres en calories, il y en a une infinité et autant de manière de les cuisiner et c'est bon pour la santé et pour la ligne, alors n'hésitez plus et courrez au supermarché en acheter!
- Faire du sport! En effet, un régime sans sport fait perdre 2/3 de muscles et 1/3 de graisses. De plus mieux vaut un corps ferme qu'un corps mou, n'est-ce pas? ;) C'est le moment de ressortir les baskets!
- Avant tout, il faut être motivé, sans motivation, un régime n'aboutira pas.
- Suivre un régime adapté à soi car les régimes font réagir chaque personne différemment, certaines personnes supportent très bien un certain régime tandis qu'une autre personne ne va pas perdre de poids avec ce même régime.
- Manger équilibré et en quantités suffisantes. Un régime ne doit pas affamer, il ne faut pas manger moins mais manger mieux en respectant les règles de la diététique: 5 fruits et légumes par jour, manger varié et surtout la règle d'or: Manger comme un roi le matin, comme un prince au déjeuner et comme un pauvre au diner. Essayer aussi de respecter les proportions de la pyramide alimentaire:
- Il ne faut pas hésiter à faire de petits écarts pour ne pas être frustrée, une frustration conduit à de GROS craquages. Alors on s'autorise une part de gâteau de temps en temps. ;)
- Ne pas hésiter à faire un régime à plusieurs, plus on est, plus on se soutiendra et de plus, on peut échanger ses astuces.
Vous avez désormais toutes les clés en main, alors c'est parti, vous pouvez entreprendre votre régime en toute sécurité.
A bientôt pour les DON'T,
xoxo,
-Miss June.
